Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des vacances à Prémanon-les-Rousses du 11 au 22 juillet 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Courrier du 7 mai 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:17

Voici le courrier qui part aujourd'hui même chez vous:

Ça y est, nous y sommes bientôt (en vacances, bien sur !). Moins de deux mois à tenir et à nous la montagne, le soleil, la détente, ......

Une deuxième rencontre a eu lieu samedi 18 avril au Foyer des Jeunes de Falck. En plus des ados habituels, nous avons pu compter sur le présence des jeunes de Rouhling.

Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, voici en quelques mots ce qui s’est dit :


Choix des activités

Pour rappel, le principal objectif de cette réunion était de répartir les 42€ de budget par personne sur le différentes possibilités de sorties offertes par la région des Rousses dans le Jura:
Voici ce que nous avons retenu:
2 activités communes à tous les participants:
  • les souterrains aventures
    le parcours aventure (acrobranches)


1 activité à choisir entre:
  • l'escalade (10 participants max)
    le VTT (12 participants max)
    la course d'orientation (15 participants max)

Par ailleurs, nous ferons des sorties non payantes: baignade au lac des Rousses et balade jusqu'au Cascade du Hérisson

Sur place, plusieurs idées d'activités ont été évoquées:
Activités sportives (foot, volley, pétanque et autres sports inventés par nos soins)
Préparation d'un film
Préparation d'une grande soirée VIP avec remise de prix, le tout dans une ambiance « festival de Cannes »
Jeux de rôles et grand jeux (Cluédo géant, Zagamore, Loup Garous, Défifoo noir,...)
Soirées Boum, Cinéma

D'autres idées te passent par la tête? N'hésites pas à le faire savoir sur le forum internet de la colo (https://jurafunpark.exprimetoi.net)

Choix des repas

Si vous avez des idées de repas, de menus qui feront frissonner nos papilles durant le séjour, n'hésitez à donner votre point de vue sur le forum internet de la colo (adresse mentionnée ci-dessus)
Je vous donne déjà un petit aperçu de nos idées culinaires: Gratin de tortelinis aux courgettes, omelette jambon fromage et ratatouille, couscous, menu indien, saucisson au chocolat (si si, ça existe!),...


Autofinancement

La vente d'ampoules est terminée depuis le 18 octobre. Pour ceux qui m'ont remis leur commande, j'ai l'honneur de vous annoncer que je recevrai vos commandes le 19 mai prochain. Je contacterai les intéressé(e)s pour qu'ils viennent retirer les ampoules à distribuer.

Suite au succès plus que mitigé de l'opération « ampoule basse consommation », nous allons remettre en place une tombola qui doit permettre à chacun de réaliser un gain de 50% sur les ventes de billets.
Pour l'instant, une dizaine d'entre vous participent à cette action. Pour ceux qui n'étaient pas présents à la dernière réunion et qui souhaitent prendre part à la vente des billets, contactez-moi au plus vite pour que je vous fasse parvenir les billets à vendre et la note explicative de l'action. Toutes les souches de billets doivent me parvenir avant le 5 juin 2009.
Si toi ou tes parents peuvent récupérer des lots pour cette tombola, c'est tout bénef. Car plus vous ramenez de lots, moins on a besoin d'en acheter donc plus il y aura d'argent pour financer le coût de ton séjour.

Le tirage au sort aura lieu lors de notre prochaine et dernière réunion (date voir ci-dessous).


Administratif

Vous trouverez ci-joint la fiche sanitaire de liaison à remplir et à me remettre lors de notre dernière réunion ou à me renvoyer si vous ne pouvez pas vous y rendre.
Au niveau santé, je vous rappelle que si votre enfant suit un traitement durant le séjour, il sera important de me fournir les médicaments ainsi que l'ordonnance délivré par le médecin.

Nous vous communiquerons le solde du séjour à régler à la fin de la deuxième action d'autofinancement (mi-juin)


Date de la prochaine réunion


La prochaine réunion aura lieu

vendredi 19 juin à 19h00 au foyer des jeunes de Falck.


La présence des ados (et des parents) à cette réunion nous semble nécessaire puisque nous aborderons les sujets suivants:
Transport: horaires de départ et retour
Administratif: règlement solde séjour, remise des fiches sanitaires de liaison
Tirage au sort de la tombola et remise des lots
Distribution du trousseau de voyage
Présentation de l'équipe d'animateurs
...
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Malokoxis




Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 30
Localisation : Le Teich 33470

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:26

Wouah vous avez adopté l'idée du festival de canne (comme tu appelle ça ^^) =DDD ????


Ouaaaaah j'ai envie de venir a la réunioooooon =''''(
C'est décidé je vais TOUT faire pour venir è.é mais je crains fort qu'avec le bahu ça soit impossible --' ......

Oulaaaaa ça va être dur de choisir pour l'activité OO' moi j'veux escalade =P après reste plus qu'a espérer que tous le monde trouve une activité qui lui plaise =/ ..

Bon ben sinon rien a redire a part que j'aimerais être a la réunion ^^

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://theblondeoftheworld.skyblog.com
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:02

La réunion prévue le vendredi 19 juin à 19h n'est pas vraiment pratique, il y a:
- que pour les gens qui viennent de loin ( Alex par exemple ) ne pourront pas venir
- C'est le week-end de la fete de le la musique, et pour ceux qui y participe, c'est pas l'idéal =S
Revenir en haut Aller en bas
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:14

Mais j'essayerai de venir, si je peux U___________U
Revenir en haut Aller en bas
Rosaliie




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 28
Localisation : Yutz

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Pour la réunion...   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:28

Désolé je pourrai pas venir parce-que je participe à la fête de la musique plus j'ai un examen de musique.
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:55

Rosaliie a écrit:
Désolé je pourrai pas venir parce-que je participe à la fête de la musique plus j'ai un examen de musique.

Que dire de plus que bonne chance pour ces grands évènements (d'ailleurs tu joues quoi comme instrument?)

Ne t'inquiètes pas en tout cas je t'enverrai, comme à tout le monde, un compte rendu de réunion ainsi que le trousseau de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:49

En plus, Madâme passe son cycle ( = un niveau ) en musique ! Il faut impressionner le jury, hein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:34

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 14:05

Finalement, je ne pourrai pas venir, je suis désolée. X____________`X
Revenir en haut Aller en bas
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 19:09

Dommage --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du 7 mai 2009   Courrier du 7 mai 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du 7 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier du 13 mars 2009
» Courrier du 27 janvier 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant les vacances :: Réunions de préparation-
Sauter vers: