Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des vacances à Prémanon-les-Rousses du 11 au 22 juillet 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2è action: tombola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

2è action: tombola Empty
MessageSujet: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:28

Voici un carnet de bord vous permettant de mener à bien l'action tombola:

Il s’agit d’aller vendre des des billets de tombola.

Tu trouveras dans cette enveloppe:
200 billets de tombola regroupés en paquet de dix (je sais, j'ai prévu large)
Une fiche récapitulative de tes ventes à compléter à chaque fois que tu vends des billets

Ta mission si tu l’acceptes :

Aller trouver toutes les personnes que tu connais (ou pas) et qui peuvent être intéressées pour gagner des bons d'achat Ikea, Décathlon, des bouteilles de champagne et plein d'autres surprises (commence par ta famille, mais aussi tes voisins, tes profs, les collègues et amis de tes parents, etc…)

Propose leur de t'acheter un ou plusieurs billets, remplis la souche du billet en mettant ton nom en dessous de « vendeur » ainsi que le nom et l'adresse de la personne qui achète le billet et complète la feuille récapitulative avec les coordonnées complètes de la personne.
N’oublie pas de détacher le billet de la souche , de la donner à la personne qui l'achète et d'encaisser l’argent (soit par chèque à l’ordre de Culture et Liberté, ou sinon en liquide).
Attention, n’oublie pas non plus de donner tes coordonnées, afin que la personne puisse t’appeler si elle désire avoir des renseignements. De plus, le fait d’inscrire ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone rassurera la personne.
Explique aux gens que le tirage aura lieu fin mai et qu'ils seront informés par téléphone si ils ont gagné quelque chose.

Renvois-moi les souches des billets ainsi que les tous les billets non vendus à l’adresse suivante avant le 5 juin 2009 dernier délai. (Mathieu BUSETTO, Culture et Liberté, 19 Rue Principale, 57550 FALCK).

Le tirage au sort aura lieu lors de l'une de nos réunions fin mai

Le coût de ton séjour diminuera en fonction de tes ventes, puisqu'au minimum 50% du montant total de tes ventes seront déduits de ce coût. Attention, c’est la seule « grosse » opération de financement pour le séjour, alors à toi de jouer.
Si toi ou tes parents peuvent récupérer des lots pour cette tombola, c'est tout bénef. Car plus vous ramenez de lots, moins on a besoin d'en acheter donc plus il y aura d'argent pour ton séjour.

Voilà ta mission. Si tu n’as pas tout compris, n’hésite pas à montrer cette lettre à tes parents, ils t’expliqueront (d’ailleurs, leur aide te sera précieuse). Si jamais je ne suis pas clair, tu peux me joindre au 03/87/90/22/18 .
Attention, je ne serais pas joignable tout le temps, dans ce cas laisse un message et je te rappellerai.

Petits conseils pour t’aider :

Evite de vendre des billets à des gens que tu ne vois pas souvent (ex : la grand-tante de Nice …), car il faudra que tu puisses aller livrer le lot chez eux au cas où ils gagnent.
Remplis toujours correctement la souche et la fiche récapitulative (nom et adresse de la personne, mais surtout son numéro de téléphone sur la fiche. Il te permettra de pouvoir appeler la personne et de convenir d’un rendez-vous avec elle pour pouvoir la livrer si elle gagne). N’oublie surtout pas non plus de noter ton nom sur la souche, pour que je puisse faire le total de ce que tu as vendu.
Pour augmenter le nombre de tes ventes, tu peux également faire du porte à porte dans ton village / ta ville. Le plus sympa est de le faire à plusieurs si vous habitez dans le même coin. Si une personne est réticente à te payer tout de suite, c’est normal. Elle ne peut pas savoir que tu es quelqu’un d’honnête. Essaie de la convaincre, et si ça ne marche pas, n’insiste pas trop. Ton village ou ta ville est plein(e) de gens qui seront ravis de te faire confiance.
Quand tu vas voir les gens, n’hésite pas à leur expliquer le projet en te référant aux arguments suivant.

Petits arguments pour convaincre les gens :

Explique que cette action va t’aider à partir en vacances.
Explique que tu recevras 50 % du montant de tes ventes.
Les lots sont très variés et s'adressent à tout type de personne
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:29

N'oubliez pas que si vous ou vos parents peuvent récupérer des lots pour cette tombola, c'est tout bénef. Car plus vous ramenez de lots, moins on a besoin d'en acheter donc plus il y aura d'argent pour financer le coût de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:39

A combien sera vendu un ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeVen 8 Mai - 1:13

2 euros. Donc pour 1 ticket vendu tu récupères 1 euro
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:50

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:11

Euh matthieu il me manke une feuille pour ecrire le réculative :S ( Ah Mince je sais plus l'écrire --')
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeMar 26 Mai - 16:59

Laurine je te l'envoie par mail sur ton adresse hotmail
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:31

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2è action: tombola Empty
MessageSujet: Re: 2è action: tombola   2è action: tombola I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2è action: tombola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant les vacances :: L'autofinancement-
Sauter vers: