Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des vacances à Prémanon-les-Rousses du 11 au 22 juillet 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Autofinancement? C'est quoi ça?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeVen 13 Mar - 12:02

Comme chaque année, ceux qui le veulent peuvent participer au financement de leur voyage pour réduire le coût de ce dernier.

Cette année, nous organisons une vente d'ampoules basse consommation.

Pour ceux qui participent à cette action, voici quelques petits conseils te permettant de t'organiser efficacement au niveau des ventes et de la gestion des commandes:

Ta mission si tu l’acceptes :

  • Aller trouver toutes les personnes que tu connais et qui peuvent être intéressées (commence par ta mère, elle sera ravie ! , mais aussi tes grands-mères, tes voisines, tes profs, les collègues et amis de tes parents, etc…)

  • Propose leur de te commander des ampoules basse consommation, et remplis avec eux le bon de commande (Attention! Tu peux comptabiliser les commandes de 5 personnes sur un même bon de commande). N’oublie pas de prendre une calculatrice dans ta poche et encaisse l’argent (soit par chèque à l’ordre de Culture et Liberté Secteur Charbon, ou sinon en liquide).
    Attention, n’oublie pas de donner tes coordonnées, afin que la personne puisse t’appeler si elle veut savoir quand tu viendras la livrer. De plus, le fait d’inscrire ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone rassurera la personne. N’oublie pas non plus d’écrire ton nom dans le case tout en haut sur les bons de commande (que je puisse comptabiliser ce que tu as vendu) ainsi que le nom et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
    Explique aux gens que tu viendras leur livrer les ampoules à la fin du mois d'avril.

  • Renvois moi les bons de commande à l’adresse suivante avant le 10 avril 2009 dernier délai. (Mathieu BUSETTO, Culture et Liberté, 19 Rue Principale, 57550 FALCK). Toute commande arrivée après cette date ne pourra pas être acceptée.

  • Vers mi avril, nous recevrons les ampoules que vous aurez commandé. (Il faudra venir les chercher au bureau à Falck : vous pouvez vous arranger entre vous pour que tout le monde ne se déplace pas. A toi d’aller livrer les personnes qui t’ont passé commande. (N’hésite pas à les appeler avant, pour t’éviter des déplacements inutiles)

Le coût de ton séjour diminuera en fonction de tes ventes, puisque 25 % du montant total de tes commandes seront déduits. Attention, c’est la seule « grosse » opération de financement pour le séjour, alors à toi de jouer.
Il me reste encore des brochures et des bons de commande. S'il ne t'en reste plus et que tu penses que tu peux encore réussir à vendre des ampoules, n'hésites pas à me contacter. Je te les enverrai aussitôt.

Voilà ta mission. Si tu n’as pas tout compris, n’hésite pas à montrer cette lettre à tes parents, ils t’expliqueront (d’ailleurs, leur aide te sera précieuse). Si jamais je ne suis pas clair, tu peux me joindre au 03/87/90/22/18 ou en laissant un message sur le forum.
Attention, je ne serais pas joignable tout le temps, dans ce cas laisse un message et je te rappellerai.

Petits conseils pour t’aider :

  • Evite de prendre des commandes de gens que tu ne vois pas souvent (ex : la grand-tante de Nice …), car il faudra que tu puisses aller les livrer chez eux.

  • Remplis toujours correctement le bon de commande (nom et adresse de la personne, mais surtout son numéro de téléphone. Il te permettra de pouvoir appeler la personne et de convenir d’un rendez-vous avec elle pour pouvoir la livrer). N’oublie surtout pas non plus de noter ton nom sur la feuille, pour que je puisse faire le total de ce que tu as vendu.

  • Pour augmenter le nombre de commandes, tu peux également faire du porte à porte dans ton village / ta ville. Le plus sympa est de le faire à plusieurs.

  • Si une personne est réticente à te payer tout de suite, c’est normal. Elle ne peut pas savoir que tu es quelqu’un d’honnête. Essaie de la convaincre, et si ça ne marche pas, n’insiste pas trop. Ton village ou ta ville est plein(e) de gens qui seront ravis de te faire confiance.


Quand tu vas voir les gens, n’hésite pas à leur expliquer le projet en te référant aux arguments suivants.

Petits arguments pour convaincre les gens :

  • Explique que cette action va t’aider à partir en vacances.

  • Explique que tu recevras au minimum 25 % du montant de la commande.

  • C’est une action écologique, car les ampoules consomment 80% d'électricité en moins (label énergétique A) et ont une durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles (6 000 heures d'éclairage).

  • Les ampoules sont de très bonne qualité et ne coûtent pas plus cher que dans le commerce.

  • Ces ampoules seront obligatoires en Europe d'ici 2 ans.

  • C’est pratique pour les personnes âgées, car vous venez les livrer directement chez eux.


Si les gens te demande à quoi correspond les culots E14 et E27, tu peux leur répondre qu'il s'agit respectivement du petit et grand culot. Les culots B22 sont relatives aux ampoules à baïonnette

Saches aussi qu'il suffit de multiplier par 5 la puissance des ampoules basse consommation pour obtenir la puissance des ampoules traditionnelles. Par exemple: une ampoule de 8 watt produit autant de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 40 watt.


Te voila à présent armé pour affronter le porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 19:10

Les amp0ulees ne marchee paas biien Crying or Very sad
C'étaiit miieu les tamboulaa xD

P0ur le m0meent j'en et venduu 1 loot de 2 et je cr0ii ke je vaiis abandonner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:39

Ne perds pas courage. As-tu exploité toutes tes connaissances, as tu fais déjà le tour de Coume?

Essaye encore, tu as jusqu'au 10 avril pour arriver à tes fins.

Si tout le monde est dans le même cas que toi, nous remonterons une tombola au pire. On fera le point à la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:46

Les gens rale et dise que c moin cher en magasin et quand j'ai fini de faire mon discour pour les vendre ben il me ferme la porte xD
Pourtaant l'anner dernier j'avais bien venduu --'
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:06

Totalement faux. Ils sont vraiment de mauvaise foi car en moyenne une ampoule vaut entre 6 et 8 euros en magasin alors que nous proposons 2 ampoules à un prix de base de 8,5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 19:05

Dans le telestar il y a une pub de carfour ou il vend une ampoule basse consomation au prix de 1€ et de 15w ! Et j'arrive paas a les vendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 17:34

T'as déjà essayé d'en vendre à tes profs ou les parents de copine de classe! Ca peut être le bon plan.

N'abandonnes pas tout de suite! Fais une pause et reprend au début des vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Lauriine

Lauriine


Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28
Localisation : Chéé m0a xD

Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:41

J'ai déjaa faiit t0ut méé c0ntact MSN et personne et interesser Sad
J'abandonne sa me soul de me faire rembaler kaan j'essaye d'en vendre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autofinancement? C'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Autofinancement? C'est quoi ça?   Autofinancement? C'est quoi ça? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autofinancement? C'est quoi ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant les vacances :: L'autofinancement-
Sauter vers: