Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des vacances à Prémanon-les-Rousses du 11 au 22 juillet 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion du 19 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeMer 24 Juin - 18:47

Est-ce que quelqu'un peut nous faire, à ceux qui n'étaient pas là, un court résumé de ce dont vous avez parler le 19? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:55

Je viens de recevoir la lettre de cette réunion, et dans le trousseau de voyage, il n'y a pas écrit d'emmener un maillot de bain, je suppose que ça a été oublié ?

Et c'est quoi la " soirée labyrinthe" ?
Revenir en haut Aller en bas
corinthien

corinthien


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 114
Localisation : Uranus

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:04

Je pense que ce n'est pas une erreur: pour pouvoir se baigner, il faut un animateur titulaire du SB (diplôme de surveillant de baignade). Mais aucun de nous ne l'as, donc je suis pas sur que ce soit utile.
La seule possibilité de s'en servir serait d'aller dans une piscine avec des maîtres nageurs, mais j'ai pas entendu dire que c'était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:13

Et meme pas pour bronzer un peu si ya un jour de soleil où on ne fait rien ? :p:p
Revenir en haut Aller en bas
corinthien

corinthien


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 114
Localisation : Uranus

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeDim 28 Juin - 17:10

Ben si tu prévois de cuire en colo, oublie pas ta crème solaire sunny !!
Revenir en haut Aller en bas
Céliine

Céliine


Messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28
Localisation : Yutz ♥

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeLun 29 Juin - 17:05

Pas de problème Razz Et puis de toute façon vu la place que ça prend dans la valise, autant l'emporter ^^ elephant
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeLun 29 Juin - 19:37

D'ailleurs voici le contenu de la lettre pour ceux qui risquent de la perte:

Ça y est, nous y sommes presque (en vacances, bien sur !)

Je vous communique le compte rendu de notre dernière réunion qui s'est tenu vendredi 19 juin ainsi que quelques petites infos importantes avant de partir.


Activités sur place
Suite à vos différentes demandes, 2 coins permanents seront mis en place sur notre lieu de séjour et auront pour thème jeux de sociétés ainsi que musique/photo/vidéo.
Les deux semaines seront agrémentées de jeux permanents et ponctuels.
Les terrains extérieurs nous permettront de jouer au foot, volley, à la pétanque et à d'autres sports inventés par nos soins (nous avons d'ailleurs quelques idées à ce sujet).
Donc si vous avez de la place dans votre sac, n'hésitez pas à ramener boules de pétanque ou balles.
Nos soirées seront également bien remplies: boums, cache-cache/Zagamore nocturne, feux de camp, soirée « festival de cannes », cluedo géant,....

Les sorties
Conformément à notre vote du 18 avril dernier, nous ferons:
  • de l'acrobranche le 15 juillet (après-midi).

  • du VTT, de la course d'orientation ou de l'escalade (au choix) le 17 juillet (matin)

  • les souterrains aventures le 21 juillet (matin)


Nous n'excluons pas de faire une sortie balade afin d'explorer les richesses naturelles de la région (cascade, forêt, montagne,...)

Organisation sur place
Ce sont les forums qui rythmeront notre vie quotidienne durant ces 12 douze jours de vacances. Ils permettront de parler de ce qui va, de ce qui ne va pas, d'organiser les journées à venir mais aussi de savoir qui s'occupera le lendemain de la cuisine, des tables, de la vaisselle et du nettoyage des communs.
Les autres détails (lever, coucher, horaires des repas, organisation des douches, rangement des chambres,...) vous seront communiqués à votre arrivée à Prémanon-les-Rousses.

Le départ et le retour en bus
Les horaires de départ et d'arrivée, à l'aller comme au retour, sont les suivants:

12 juillet 2009

Rouhling: départ à 8h30 sur le parking de la mairie
Falck: Départ à 9h30 sur le place du marché située rue de la Houve
Metz : Départ à 10h20 sur le parking de la patinoire de Metz

Nous conseillons aux parents d'être présents sur les lieux de rendez-vous un quart d'heure avant le départ.

Pour l'aller, le repas est tiré du sac. Donc n'oubliez pas de vous munir de casse-croûtes et de boissons.

Nous arriverons à Prémanon-les-Rousses vers 16h00

23 juillet 2009

Nous partirons de Prémanon-les-Rousses vers 12h00

Nous arriverons à
Metz à 17h40
Falck à 18h30
Rouhling à 19h30

En cas de retard, nous ferons notre possible pour prévenir les parents.

Courrier
Si vos parents souhaitent vous écrire ou vous envoyer quelque chose, ils doivent mettre l'adresse suivante sur l'enveloppe:
NOM Prénom
Séjour de vacances Culture et Liberté
Chalet Refuge La Fournière
265, Chemin des Franches
39 220 Prémanon-les-Rousses

Comment joindre les ados au centre :
Le centre n'est pas équipé de téléphone fixe. Cependant, il sera possible de joindre vos enfants tous les soirs, de 18h00 à 19h00, sur mon portable dont le numéro est le suivant: 06/12/93/61/09
De même, vous pourrez nous joindre le 12 juillet entre 18h00 et 19h00 si vous souhaitez savoir comment s’est passé le voyage. Je vous remercie d'avance de respecter ces horaires


Formalités avant le départ :
Pour certains d'entre vous il me manque toujours des documents.
Par conséquent, je vous remercie de me faire parvenir avant le départ les documents suivants:

Fiche sanitaire de liaison remplie
Solde du règlement qui s'élèvent à

Par ailleurs, si votre enfant suit un traitement pendant le séjour, n'oubliez pas de me fournir le jour du départ une ordonnance du médecin ainsi que les médicaments.

L’argent de poche :
Nous vous conseillons de laisser à votre enfant entre 30 et 50 euros maximum. Au niveau de la gestion de l'argent de poche, les jeunes remettront, s'ils le désirent, l'argent aux animateurs à leur arrivée sur le site. Afin d'éviter tout problème (vol, perte,...), l'argent sera centralisé par le directeur qui redonnera l'argent aux ados en fonction de leur demande ou des sorties. A noter qu'il y aura un panier boutique sur place: les jeunes pourront notamment y acheter leurs cartes postales, boissons, sucreries,.... Si les ados ne confient pas leur argent de poche aux animateurs ou au directeur, nous ne nous porteront pas responsable en cas de perte ou de vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Juliia

Juliia


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 28
Localisation : Sarrebourg

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: ...   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:23

Ok, Ok !!
J'ai juste une question : On peut enmener les portables !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corinthien

corinthien


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 114
Localisation : Uranus

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:26

Malheureusement, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Juliia

Juliia


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 28
Localisation : Sarrebourg

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: ...   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:29

D'accord !! Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:23

Juliia a écrit:
Ok, Ok !!
J'ai juste une question : On peut enmener les portables !? Very Happy

Tant que tu envoies pas un sms toute les 30 sec, ca va
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Juliia

Juliia


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 28
Localisation : Sarrebourg

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:17

Ok pas de problème Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malokoxis




Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 30
Localisation : Le Teich 33470

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:37

Ah, bon faudra que je réduise alors, je promet rien mais j'veux bien éssayer d'envoyer qu'un sms a la minute, mais ça va être chaud .. nan j'dec lol les sms c'est vite fait avant de dodoter pour s'assurer que personne n'est mort ^^

erf sinan j'ai un blem !! Ma moman m'a dit qu'elle avait déja payé une partie et qu'en plus elle avait envoyé la fiche sanitaire avec ! Et que donc tous ceci se serait perdu --' je vais donc par conséquent l'obliger a t'appeler très prochainement pour régler tous ça, et vite vu qu'on part dans une semaine (c'est difficile parce qu'elle est surbookée pff..) mais il me faudrait une horraire ! Est-ce que dans la soirée ça irait ? (genre ce soir lol) et si oui vers quelles heures es-tu joignable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theblondeoftheworld.skyblog.com
matlabuze
Admin
matlabuze


Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2009

Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitimeLun 6 Juil - 1:52

Tu peux me joindre demain lundi après midi ou soir
Revenir en haut Aller en bas
https://jurafunpark.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Réunion du 19 juin Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 19 juin   Réunion du 19 juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 19 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier du 7 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant les vacances :: Réunions de préparation-
Sauter vers: